Première expertise de l'association sur la proie d'un loup.
Expertise sur une chèvre dévorée par un loup adulte en Haute-Loire...
Voici l'expertise sur la chèvre dévorée pour une partie par un loup adulte en Haute-Loire :
L'affaire ne sera pas déclarée (Volonté des propriétaires de la chèvre)... L'écartement des canines du loup sur une des 2 pattes arrières de la chèvre est de 42 mm (Il n'est pas de 5 cm, impression donnée à première vue par la photo ci-dessous et son repère / au-delà de 5 cm d'écartement il s'agit automatiquement d'une mâchoire de chien et donc d'une attaque de gros chien / pour le lynx l'écartement maximum est de 35 mm, cela l'exclu définitivement)... Il y a eu éviscération au thorax (Particularité des loups dominants) en sus le crâne de la chèvre a été broyé (Il faut beaucoup puissance)... Une patte avant a été emportée (Le loup a été dérangé par les 2 chiens des propriétaires), cela s'est passé à 50 mètres de leur maison dans la nuit du lundi au mardi (20-21/01/14).
Conclusion : l'écartement des canines ajouté au rapport de puissance de la mâchoire sur le crâne de la chèvre + l'éviscération au thorax, me permet de conclure qu'il s'agit d'un loup adulte.
Loup vu ? Loup entendu ? nous attendons vos témoignages pour affiner nos bases de données sur la présence du loup tél. le lundi soir de 16h à 19h : 06.20.07.50.96
« Il ne s'irrite pas ni ne s'impatiente contre l'homme, parce qu'il ne lui accorde que peu d'importance, juste à la mort tapie à l'intérieur. » Manoël Atman.